Les équidés libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les équidés libres

Bonjour et bienvenue sur le forum des équidés libres.

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comportement

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Comportement Empty Comportement Ven 6 Mar - 15:00

Lucie



Salut

Je cherche des gens qui connaissent bien le comportement des cavaliers puisque j'ai un problème avec mon cheval mais je pense que cela vien de moi.

Il y a 2 ans, j'ai eu un accident avec mon cheval, une camionnette lui a rentré dans le train arrière. Heureusement il n'a eu que des égratinures. j'ai continué de le monté mais j'appréhendais les voitures. Ensuite j'ai trouvé un nouveau travail et je n'ai pas pu continuer a le monter. Une distance c'est installé entre nous. Bien sur je vais le voir tous les jours mais c'est différent. Je n'ai pas assez d'argents pour prendre des cours dans un club et de toute façon le problème ne ce produit pas avec les autres chevaux. Il y a quelques mois je l'ai remonté dans la plaine tout c'est très bien passé, j'ai meme fait une ballade avec une cavalière qui a un frison entier, c'était super je le sentai heureux et moi je l'étais aussi. Mais quelques jours plus tard, je l'ai monté seule et il est parti en saute mouton alors qu'il n'y avait aucun danger. Je suis tombée sur la tete et malgrè la bombe, j'ai eu un tromatisme cranien. Je souffre de ne pas pouvoir monter mon cheval comme avant nous étions tellement complice. Je trouve que lui aussi est triste de ce manque de complicité.

AIDEZ MOI SVP

2Comportement Empty Re: Comportement Ven 6 Mar - 15:22

Admin

Admin
Admin

coucou la miss!
bon deja si il est parti en saut de mouton c'est tout simplement qu'il ne doit pas etre monter regulièrement... donc c'est normal! j'ai fait pareil avec indiana la 1ere fois que je suis monté dessus!!! cabré et hopp par terre ca faisait 1 ans qu'elle avait pas ete monté vraiment, juste monté 1 mois avant 1 fois dans son prés et tout c'etait bien passé! ce qui serait bien c'est de contiunuer a le travailler a pied, longé par exemple..
j'ai eu du mal a prendre confiance en moi et indiana!! j'ai ete 3 mois sans la monter quand je l'ai eu!pourtant j'en mourais d'envie! tu vis ou deja?? car si tu vis pas loin on peut peut etre t'aider!
courage la confiance se gagne avec beaucoup d'amour

https://lesequideslibres.forumsrpg.com

3Comportement Empty trucs et astuces Sam 7 Mar - 23:37

Co'

Co'

As tu essayé l'éthologie?
Ca permet d'installer une relation de confiance et de respect.
Ma jument ça l'a beaucoup changé. Ca m'a permi de l'interesser dans le travail et de lui apprendre quelque tour. En plus c'est souvent fait sous forme de jeux avec récompense (alors tout de suite pour les gourmands ça devient intéressant ^^). Et puis ça les changes des tours et des tours qu'ils font lorsqu'on les longes.. et ils voyent qu'on travail avec eux.
Moi je trouve que c'est une tres bonne base!
D'ailleurs parfois quand j'arrive pas à quelque chose à cheval et que je sent que ça monte en pression je descent (non pas pour fuir la difficulté mais pour ne pas m'énerver inutilement) et je fais l'exercice a pied en félicitant beaucoup, meme si l'exo n'ai qu'un tout petit peu réussi. Après je remonte et je recommence et généralement ça se passe bien et je laisse la dessus! Quand ça ne se passe pas mieux je le refait a pied, je remonte, et si c'est toujours pas ça je recommence à pied et je laisse la dessus.


(et puis angelique à raison, Clères ce n'est pas si loin donc si tu as besoin on peut venir t'aider!)

http://www.herattitude.skyrock.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum